Qui sommes-nous ?

Introduction

L'Harmonie la Sebourgeoise, crée en 1859, est actuellement sous statut association loi 1901 ; elle a pour objet la formation artistique et culturelle de jeunes et d'adultes ainsi que l'organisation de concerts et d'animations. 

Fruit de son histoire, le Maire de la commune en est le Président Honoraire.

Elle est articulée autour de trois composantes :

 

 

Déontologie de l'association Deontologie de l associationDeontologie de l association (249.41 Ko)

Rec dsc 0002

Notre esprit...

Entre avenir et tradition...

Plus de 150 ans d'histoire musicale au sein du village de Sebourg... Tel est le patrimoine dont nous avons hérité.

Loin d'être une contrainte ou une charge, c'est un socle sur lequel s'appuyer, un tremplin pour nous aider à aller vers l'avenir !

Ainsi, nous avons à défendre une tradition : l'histoire des fanfares et harmonies de village du Nord ; d'où notre volonté de participer autant que possible aux commémorations officielles, aux festivités villageoises, aux temps fort de la commune.

Pour autant, il n'est pas question d'en faire un carcan dans lequel s'enfermer. La diversification de la connaissance et de la pratique musicale sous toutes ses formes est un objectif que nous ne devons jamais perdre de vue.

C'est la raison pour laquelle est née la chorale Sebourg Enchanteur ; c'est aussi la raison pour laquelle l'association développe de nouvelles formations musicales et apprend progressivement à ses jeunes élèves à jouer ensemble au sein d'un « petit orchestre jeune ».

Parce que la musique est une source d'épanouissement et d'expression tout autant qu'un art à part entière, son apprentissage passe par l'enseignement de bases solides.

C'est pourquoi nous sommes attentifs à la compétence et au savoir faire de nos professeurs. Conscients que nos élèves seront peut-être amenés à changer de village et même de région, nous sommes attachés à la qualité de l'enseignement qui leur est prodigué au sein de notre école afin que partout où la vie les conduira, ils puissent poursuivre leur épanouissement musical.